COMPEX® est le leader incontesté de l’electrostimulation musculaire dans le domaine sportif et médicale. Inventé non loin d’ici à Ecublens, canton de Vaud, Suisse, elle fait partie du groupe DJO medical fournisseur d’appareils orthopédiques de qualité occupant le premier plan au niveau international, avec une vaste gamme de produits de rééducation, de traitement de la douleur et de kinésithérapie dont un grand nombre de nos appareils et de nos accessoires médicaux non-chirurgicaux sont utilisés par des patients et des athlètes en prévention de lésions et en kinésithérapie à domicile. Nos marques de fabrique et de services comprennent : Aircast®, CefarCompex®, Chattanooga®, CMF, Compex®, DJO Surgical, ,DonJoy®, Empi® en ProCare®.
TOTAL FEET Ortho a sélectionné une gamme de produits COMPEX en electrostimulation et orthèses qui pourront complémenter votre paire de semelles ( chevillières, genouillères, appareils de massage ou electrostimulation) ou achat de chaussures de ski ( genouillères, appareils de massage ,ou electrostimulation )
Notre but est de pouvoir vous accompagner le mieux possible dans votre activité sportive en vous conseillant les outils necessaires vraiment utiles et fonctionnels
L’ÉLECTROSTIMULATION DANS LA PRATIQUE…
Qu’est ce que c’est? son principe
Oui, l’électrostimulation fonctionne bel et bien et est maintenant une méthode reconnue par le monde médical comme par la communauté sportive.
Elle fait à présent partie intégrante des protocoles de kinésithérapie et de traitement de la douleur. Cette technique est utilisée par les kinésithérapeutes depuis de nombreuses années. Actuellement, beaucoup d’athlètes de haut niveau incluent l’électrostimulation dans leur programme d’entraînement pour optimiser leurs résultats. C’est également une solution idéale pour éviter une blessure et traiter les muscles de manière adéquate et au bon moment dans un programme d’entraînement. L’électrostimulation n’est pas une technique miraculeuse, elle respecte le fonctionnement de votre corps.
Le principe de l’électrostimulation est très simple. Cette technique reproduit exactement le processus qui se développe lorsque notre cerveau ordonne à nos muscles de se contracter. Lorsque nous décidons de contracter un muscle, notre cerveau envoie un signal sous la forme d’un courant électrique qui parcourt notre corps à toute vitesse via les fibres nerveuses jusqu’au muscle, qui réagit en se contractant. Pour l’électrostimulation, l’excitation se produit directement sur le nerf moteur grâce à des pulsations électriques parfaitement dosées pour assurer une utilisation efficace, sûre et confortable. Les muscles sont en fait incapables de faire la différence entre une contraction volontaire (déclenchée par le cerveau) et une contraction provoquée électriquement : le résultat est exactement le même, et c’est totalement naturel !
Total Feet recommande les produits COMPEX suivants :
Une démo de 30mn vous sera faite lors de votre achat afin expliquer l’utilisation , placement des électrodes, et les différents programmes
Vous avez aussi la possibilité de tester un SP6 chez vous pendant 48h pour 60,00€ ( remboursable si achat ). Vous devez néamoins acheter votre pack d’électrodes ( 20,00€ non remboursables)
COMPEX C’EST AUSSI UNE GAMME D’ORTHESES SPORTIVES
Forte de son savoir-faire et de son expérience auprès des sportifs, Compex développe depuis 2016 toute une gamme d’orthèses sportives. Commercialisées sous la marque Donjoy aux USA, les orthèses Compex sont vendues depuis plus d’un an et plébiscitées par un grand nombre d’athlètes américains.
TOTAL FEET Ortho a sélectionné une gamme complète d’orthèses pour :
Chevillières actives/ passives : Running, trail running ; randonnée montagne, sports de salle , foot, rugby, volley ball , basket ball
Genouillères actives / passives : Ski, ski de randonnée, running, trail running, sport de salle
Ceintures lombaires actives: ski, sport de salle
Tout comme l’ensemble des semelles et prestations TOTAL FEET Ortho, les orthèses Compex ne sont par prise en charge par les caisses d’assurance maladie en france , ni par les mutuelles privées